L'Homme et la Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Homme et la Nature

Discussions de l'impact de l'Homme sur la Nature
 
AccueilAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quiscale bronzé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thalie
Invité




Quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Quiscale bronzé   Quiscale bronzé Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 12:20

J'ai un gros problème! Je viens de découvrir le nom de ces oiseaux qui hantent ma cour arrière: quiscale bronzé! Ils lâchent leur fientes dans ma piscine et partout sur le rebord, c'est vraiment très malpropre! Ils ont fait leur nid dans le gros sapin près du patio....que faire?????
Revenir en haut Aller en bas
cignus
Animateur
Animateur
cignus


Nombre de messages : 148
Réputation : 6
Points : 6228
Date d'inscription : 23/04/2007

Quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Quiscale bronzé   Quiscale bronzé Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 18:47

La nichée dure une semaine. Après quoi, ils s'en vont. Vous pourriez mettre une batch sur votre piscine. D'ailleurs c'est mieux d'en mettre une, les oiseaux viennent prendre leur bain à un point d'eau que vous les voyez ou pas. Vous pouvez employer la piscine publique en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
simsim
Invité




Quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Moi aussi j'ai des qiscale bronze qui depose les fiantres   Quiscale bronzé Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 20:46

Bonjour , moi aussi j'ai ce probleme ... Ils deposent leur fiantres soit sur le rebord de ma piscine ou encore dans l'eau de ma piscine. C'est pas tres chic et j'ai peur pour la sante de mes enfants vue qu'ils en deposent de 20 a 30 par jours ... Comment faire pour eviter ca ? Et non je ne mettrai pas de toile sur ma piscine car imagine la toile comment elle sera sale ... Meric pour tout conseils pouvant m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
beluga
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 126
Réputation : 5
Points : 6220
Date d'inscription : 18/04/2007

Quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Quiscale bronzé   Quiscale bronzé Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 21:12

Chez plusieurs espèces d'oiseau les parents enlèvent les fientes du nid dans ce qu'on appelle des sacs fécaux. Pour ne pas attirer les prédateurs près du nid, ils vont les jeter plus loin et souvent dans des lacs, des étangs ou des piscines. Parfois aussi sur des voitures.

La période de nidification n'est pas très longue donc c'est un problème termporaire. Couvrir la piscine pourrait réduire le problème si la toile ne ressemble pas à de l'eau.

Sinon je ne vois pas comment éviter ce désagrément. Désolé!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiscale bronzé Empty
MessageSujet: Re: Quiscale bronzé   Quiscale bronzé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiscale bronzé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un quiscale bronzé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Homme et la Nature :: La Nature :: La Faune-
Sauter vers: