Mariane LORD Graine
Nombre de messages : 1 Réputation : 0 Points : 6097 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Écureuils gris, écureuils roux et geais bleus Dim 29 Juin 2008, 14:58 | |
| Écureuils gris, écureuils roux et geais bleus
Ma famille et moi avons commencé à apprivoiser des écureuils et des geais bleus au début de cet automne parce que nous aimons la nature et voulons l'observer de près. |
Observaton matinale | Nous avons commencé par mettre de la nourriture au bout de notre terrain. Puis, nous avons placé de la nourriture au bout de notre galerie. Ensuite, nous avons mis de la nourriture devant la porte-patio. Et maintenant, les écureuils viennent manger dans nos mains. Il nous fallait un peu de patience et un beau sourire pour exprimer notre joie. Nous avons essayé les aliments suivant : cacahuètes, pacanes, graines de tournesol, graines de citrouilles et glands. Les écureuils les aiment tous. Les geais bleus, eux, préfèrent les cacahuètes et les graines de tournesols. |
Un geai bleu l'automne | Maintenant que l’hiver est arrivé, les geais bleus viennent moins qu’avant. Mais les écureuils viennent à tous les jours. |
Un geai bleu l'hiver | Sur les sept écureuils qui viennent régulièrement manger chez nous, savez-vous combien d’écureuils nous avons apprivoisé? NON! Bien, c’est simple, nous en avons apprivoisé deux. Nous les avons nommés Coquin et Ti-pou. « Ça s’apprivoise des écureuils, c’est long mais ça s’apprivoise. » Tiré d’un monologue de Gilles Vigneault. |
Rouky (écureuil roux) et Coquin (écureuil gris), à l’automne |
Moi, avec Ti-Pou, mon écureuil préféré, au début de l'hiver |
|
Transcript par Tonnerre qui en est fier ! | |
|
cignus Animateur
Nombre de messages : 148 Réputation : 6 Points : 6467 Date d'inscription : 23/04/2007
| |
Le Chat Fondateur du forum
Nombre de messages : 110 Age : 27 Localisation : Sherbrooke État : Neutre Réputation : 1 Points : 6438 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Écureuils gris, écureuils roux et geais bleus Lun 30 Juin 2008, 18:44 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Écureuils gris, écureuils roux et geais bleus | |
| |
|