| Les petits gestes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Chat Fondateur du forum
Nombre de messages : 110 Age : 27 Localisation : Sherbrooke État : Neutre Réputation : 1 Points : 6436 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Les petits gestes Ven 21 Nov 2008, 12:56 | |
|
Dernière édition par Le Chat le Dim 23 Nov 2008, 23:31, édité 3 fois | |
|
| |
Tonnerre ! Administrateur
Nombre de messages : 188 Age : 29 Localisation : Quelque part au Québec État : Content Réputation : 5 Points : 6471 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Les petits gestes Sam 22 Nov 2008, 10:37 | |
| | |
|
| |
beluga Modérateur
Nombre de messages : 126 Réputation : 5 Points : 6457 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Les petits gestes Sam 22 Nov 2008, 12:59 | |
| A mon avis il faut ré-utiliser plutôt que recycler car le recyclage est encore très inefficace et bien des objets qu'on met au bac de recyclage se retrouve encore malheureusement au dépotoir ou à l'incinérateur...
Et puis je me demandais... c'est quoi du bois labellisé FSC ? | |
|
| |
cignus Animateur
Nombre de messages : 148 Réputation : 6 Points : 6465 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Les petits gestes Dim 23 Nov 2008, 23:51 | |
| Jeter moins de choses veut dire aussi acheter moins. | |
|
| |
Nombre de messages : 188 Age : 29 Localisation : Quelque part au Québec État : Content Réputation : 5 Points : 6471 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Les petits gestes Mer 26 Nov 2008, 12:06 | |
| | |
|
| |
beluga Modérateur
Nombre de messages : 126 Réputation : 5 Points : 6457 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Les petits gestes Mar 20 Jan 2009, 16:57 | |
| - Tonnerre ! a écrit:
- beluga a écrit:
- A mon avis il faut ré-utiliser plutôt que recycler car le recyclage est encore très inefficace et bien des objets qu'on met au bac de recyclage se retrouve encore malheureusement au dépotoir ou à l'incinérateur...
C'est vrai... Mais les déchêts mis au dépotoir peuvent être au moins classés et seront plus facilement trouvés et recyclés quand on aura cette volonté... Mouais... J'ai plutot l'impression qu'on enterre et qu'on oublie. A moins qu'on manque a ce point de mineraux et qu'on ouvre des mines dans les anciens depotoirs! - Tonerre a écrit:
- [font=Comic Sans Ms]
- beluga a écrit:
- Et puis je me demandais... c'est quoi du bois labellisé FSC ?
L'écolabel Forest Stewardship Council garanti que le bois provient de forêts responsables répondant à quelques critères. Site officiel pour le Canada : http://www.fsccanada.org/ Tiens d'ailleurs, sur le site officiel, la liste des forêts certifiées ( jetez un coup d'oeil à la carte ) : http://www.fsccanada.org/FSCCertifiedForests.htm Merci beaucoup pour l'info! Je suis un peu tardif... - Tonerre a écrit:
- [font=Comic Sans Ms]
- cignus a écrit:
- Jeter moins de choses veut dire aussi acheter moins.
À propos, il paraît que si tous les huimains du monde vivaient comme des Américains, il faudrait 6,81 planètes Terre pour avoir les ressources nécéssaires ! Inversement, si nous vivions comme des africains, il ne suffirait que de 0,45 planète Terre. Source : Ushuaïa Junior - Planète Terre : agir maintenant ! Americains ou canadiens... malheureusement! | |
|
| |
cignus Animateur
Nombre de messages : 148 Réputation : 6 Points : 6465 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Les petits gestes Dim 25 Jan 2009, 01:17 | |
| À propos les Américains utilisent leurs voisins (Canadiens et Mexicains) comme dépotoir. Non seulement, on enterre leur déchet et on les jette au large de nos territoires ! Pourquoi ils ne jettent pas chez eux ? Peut-être que c'est eux aussi qui coupent nos forêts plus que de raison ? Ils reluquent aussi les lacs du Canada. L'eau c'est l'or bleu du 21e siècle. Comme il y a eu des guerres pour l'or noir (le pétrole), y aura t-il des guerres pour l'or bleu ?
Dernière édition par cignus le Mer 22 Avr 2009, 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
Le Chat Fondateur du forum
Nombre de messages : 110 Age : 27 Localisation : Sherbrooke État : Neutre Réputation : 1 Points : 6436 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Les petits gestes Lun 26 Jan 2009, 11:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits gestes Lun 26 Jan 2009, 12:59 | |
| Ne vaudrait-t-il pas mieux de faire des mise à jours du premier sujet en rajoutant les nouveaux petits gestes ? | |
|
| |
pasville Invité
| Sujet: un arbre pour toi = un arbre en amazonie Jeu 06 Aoû 2009, 05:23 | |
| j'ai recemment trouvé un site SUPER: citoyendelaplanete.com.J'ai fait 2 essais, un pour la naissance de mon fils et un second pour les 8 ans de ma niece. A chaque fois le meme resultat. Mon mari super fier et ma niece super heureuse. Ce site propose de planter un arbre chez soi ou dans la famille et en // il en finance un second en Amazonie pour aider les paysans locaux a vivre de leur metier.Il y a donc 2 arbres de planter. en plus de l'arbre, tu recois un diplome au nom de l'enfant et une etude de son prenom . je trouve que ce cadeau ludique a un impact fort il evite que les paysans locaux detruise leur foret. Il permet aussi de pouvoir planter un arbre pour un etre cher et de le voir pousser au fil des annnées. je fais le refaire dés que l'occasion se presente. je vous invite a visiter ce site |
|
| |
harlock Invité
| Sujet: trop plein Ven 05 Fév 2010, 13:41 | |
| limiter le nombre des naissances à l'echelle mondiale à 2 enfants viables par couple pour reduire la population.ce serait le seul moyen efficace pour enrayer le processus sur long terme. Et qu'on arrete de detruire les biotopes marins terrestre. on pourrais aussi rendre le pain qu'on à volé au tiers monde.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits gestes | |
| |
|
| |
| Les petits gestes | |
|